top of page

/ Portrait de commerçants / Veggie's Corner : quand le fast-good rencontre le végétal.

✨ Découvrez l'histoire inspirante d’Orianne et Alexandre, les propriétaires de Veggie’s Corner, un fast-food – ou plutôt fast-good - vegan à Besançon. Originaires de Paris, ils ont décidé de quitter la Ville Lumière pour se lancer dans une nouvelle aventure en ouvrant leur second restaurant à Besançon.

👫 Orianne, co-fondatrice de l'entreprise, est née à Besançon. Elle est en charge de l'administration et de l'accueil des clients. Elle vous accueillera avec joie derrière le comptoir de Veggie’s Corner. Après une carrière de journaliste à Paris, elle s’est reconvertie dans la restauration végétale en 2016 en ouvrant un restaurant vegan à Paris à une époque où ce type d’établissement était plutôt rare. Alexandre, le chef du restaurant, est quant à lui, un pionnier du véganisme en France. C’est en 2009 qu’il a fait le choix éthique de ne plus consommer ou utiliser de produits d’origine animale. Alexandre évolue dans le domaine de la restauration végétale depuis plus de dix ans.


😋 Veggie’s Corner est un fast-food proposant des burgers et des kebabs 100% vegan à base de protéines de soja et de blé, préparés avec des produits frais et de qualité, par le chef Alexandre. La cuisine est pratiquement faite minute, offrant ainsi des produits faits maison à la fois rapides et savoureux. La décoration lumineuse et naturelle de Veggie’s Corner offre une ambiance agréable et relaxante aux clients.


🍴L’objectif du couple est de casser les codes du véganisme et de montrer que cette alimentation ne se limite pas à une simple salade ou à des petits pois. Les plats proposés sont copieux et gourmands, offrant une expérience culinaire remarquable pour les clients. Avec Veggie’s Corner, découvrez une nouvelle façon de manger vegan, rapide, savoureuse et à prix tout doux !


💸 Veggie's Corner est partenaire de La Carte Avantages Jeunes. Grâce à elle, bénéficiez de 10% de réduction sur les formules (petite, moyenne et grande).

👍 Veggie's Corner propose également une épicerie fine 100% vegan avec une variété de produits répartis en trois rayons : l'ambiant, le frais et la confiserie. Les produits incluent du thon, des substituts d'œufs, de la chantilly, du ragoût, des pâtes fraîches, de la sauce au fromage liquide, des chocolats, des bonbons, du jambon, du bacon, du poisson pané et bien d'autres choses. Tous les produits sont soigneusement sélectionnés pour leur qualité et leur goût, et sont très proches des produits originaux, et à des prix abordables. Les propriétaires goûtent chaque produit pour s'assurer de leur qualité, et Alexandre, qui a un palais très exigeant, participe également à la sélection. Les produits imitent la viande de manière convaincante pour les omnivores, mais demeurent différents. « Les chances d’être déçu sont vraiment minimes » souligne Alexandre.


👏 Orianne précise que Veggie's Corner attire une clientèle diverse, y compris des personnes qui ne sont pas véganes ou végétariennes, mais qui aiment la nourriture proposée car elle est savoureuse, moins grasse et copieuse. Aux beaux-jours, vous avez la possibilité de prendre votre commande à emporter et de vous installer pour manger sur les quais – aux bords du Doubs - qui se trouvent juste à côté du Veggie's Corner.


• Horaires : le mardi et le dimanche soir uniquement de 19 h à 22 h, du mercredi au samedi 12h h/14 et 19 h/22 h

• 25 rue Claude Pouillet à Besançon

• Livraison possible avec Deliveroo et Uber Eat

• veggiescorner.fr

• Facebook et Instagram


71 vues0 commentaire

Comments


bottom of page