Restaurant Le Parc

Mis à jour : janv. 25

Il était très attendu des Bisontins : le restaurant Le Parc a ouvert ses portes dans les locaux de l'ancien office de Tourisme, au coeur du parc Micaud. Séduits par le cadre, nous avons aussi été conquis par nos assiettes et surtout, l esprit des lieux.


Passion & talents : Côté fourneaux, Vivien Sonzogni. Côté sommellerie, Noémie Paris. Formés à Poligny, ces Comtois sont passés par plusieurs établissements prestigieux comme le triplement étoilé Le Caprice, à Hong Kong. Lorsque Jocelyn Gelé, propriétaire du groupe Bleu Marine et du Château de Germigney où tous deux ont officié, les contacte pour son projet de restaurant bisontin, ils en acceptent rapidement la direction et retrouvent ainsi leur région de cœur.


Chic & nature : Proches de la nature, les lieux sont ouverts sur le Doubs et le parc Micaud : une particularité du bâtiment initial, respectée et magnifiée par les designers d’Ibride. À la fois décontractée et chic, la décoration possède un sens et une histoire, jusqu’aux tableaux créés spécialement pour Le Parc. Résultat : un restaurant où l’on vient d’abord pour le plaisir… des yeux comme des papilles.


Simple & local : Comme la décoration, avant tout locale, la cuisine de Vivien se veut simple, fraîche et de saison. Faits de produits finement sourcés (même les plus lointains), les plats subliment les mets de tous les jours. Entrée autour du maïs, chou-fleur et truite fumée, canette accompagnée de betterave à la vanille… les saveurs déployées emportent l’adhésion. Sans oublier les desserts, qui vous laisseront un souvenir impérissable.


Informations utiles :