LA FRUITIÈRE : vente directe de la fruitière située à Flangebouche.

Dernière mise à jour : 19 avr.

Cette boutique propose également des produits de petits producteurs locaux et coopératives comme du miel, les bières de la brasserie « Cuc », la charcuterie « Le Tuyé du papy Gaby», l’eau « Velleminfroy », de la farine, des pâtes, du café, vin et spiritueux, des articles Comté et bien d’autres !







🏆 Le TOP 3 des fromages que vous pouvez trouver chez La Fruitière :


◾️1- La Tomme aux fleurs : le produit original de la Fruitière ! Cette tomme au lait cru de vache a la spécificité d’être enrobée de fleurs comestibles telles que le bleuet, la rose, le soucis, la mauve ou encore les fleurs de fraisiers (en saison) qui infusent au fromage un gout fruité et délicat aux notes de noix. Affiné une soixantaine de jours, les fleurs sont infusées dans du lait. La croute est brossée pour devenir tendre et comestible. Sous vide ensuite pendant une dizaine de jours, les fleurs imprègnent la pâte de leur parfum. En 2020, la tomme aux fleurs remporte la médaille de bronze au salon de l’agriculture.




◾️ 2- Le Morbier : Le morbier est la plus grande fierté de la fruitière. « Nous avons eu l'honneur ces 4 dernières années d'être nommé 3 fois médailles d'or dans la région et cette année, une fois médaille d'argent au salon de l’agriculture ». Depuis 2013, il comptabilise une dizaine de médailles à son actif ! C’est un fromage au lait cru à pâte pressée non cuite. Affinage : entre 45 et 60 jours.




◾️3- Tomme à l’ail des ours : Cette tomme est fabriquée en mélangeant l’ail des ours directement dans le lait qui en se réchauffant doucement, contribue à développer tous les arômes de ce fromage. Idéal pour une raclette ! Affinage : entre 60 et 70 jours.




😋 Et vous, quel est votre chouchou ?


• Boutiquer La Fruitière, 7 rue des boucheries à Besançon

• Site internet : comtemorbierflangebouche.com

• Retrouvez La Fruitière sur Facebook et Instagram

• Horaires d’ouverture :

- du mardi au samedi : 9h30 – 14h // 15h – 19h

- dimanche et jours fériés : 9h30 – 12h

• Pour commander en ligne, rendez-vous sur Teekers Franche-Comté : https://teekers.fr/commercant/la-fruitiere-de-besancon_4825

72 vues0 commentaire