PEARLLY STUDIO

Mis à jour : janv. 28

Photographe Mariage, Grossesse, Naissance, tous vos plus beaux moments de vie et bien plus encore.


Informations utiles :

- Sur rendez-vous uniquement.

- Tél. : 06 29 60 34 64

- Site internet : pearlly-studio.com

- Retrouvez le studio sur Facebook et Instagram - pearlly.studio@outlook.fr - Accepte le chèque Bezac Kdo

/ Portrait de Commerçants / Créativité et naturel.


Une séance photo chez Pearlly Studio avec Mélanie ? C’est un moment agréable à partager en solo ou en famille. Pearlly Studio est un home-studio spécialisé dans la réalisation de vos plus beaux souvenirs : mariage, grossesse, naissance... Idéalement situé à Besançon, Mélanie vous reçoit sur rendez-vous du lundi au dimanche. La jeune photographe se déplace également sur toute la Bourgogne, la Franche-Comté et ailleurs.


Le studio est spécialisé dans la photographie : • Maternité, grossesse et naissance • Tous les instants de la vie de bébé • Mariage et événements privés • Portraits individuels et portraits de famille • Et plus encore...


La naissance du studio : Après avoir baigné dans le monde de la communication, cette dijonnaise d’origine bascule rapidement dans celui de la photographie. Autodidacte, passionnée, après plusieurs formations à Paris et à Lyon, Mélanie se consacre à sa passion. Voilà déjà huit ans qu’elle exerce la photographie. Avec son style bien reconnaissable, des images atypiques et colorées, la photographe trouve facilement sa place dans le paysage bisontin.


Mélanie est une personne très positive et enthousiaste : « J’aime les liens, les contacts sociaux & partager » assure-t-elle.

Pour elle les séances sont des moments conviviaux. Elle aime la vie et les couleurs et ça se voit dans ses photos. Elle affectionne le naturel et n’use donc pas excessivement de la retouche. Elle est toujours à la recherche de nouveautés et d’idées originales. Par exemple, la photo aquatique, notamment pour des séances « grossesse » qui sortent de l’ordinaire.

Son sujet chouchou : les nouveau-nés, entre 5 et 15 jours de vie. Les séances artistiques de nouveaux nés c’est un peu comme un challenge ou l’on s’adapte au rythme de bébé. Cela afin d’avoir une sécurité et un confort de séance à toute épreuve « Ce sont mes piliers, la Sécurité et le Confort, nous sommes ensemble pour réaliser des clichés mais dans une ambiance conviviale et en prenant soin de manipuler correctement » dit-elle. S’adapter, c’est lui donner à manger quant il en a envie, lui faire des câlins quand il a besoin. Et quand il est prêt à se faire photographier, alors on passe à l’action, c’est pour cela que des séances peuvent durer 2h comme 4h. Mélanie fait participer les parents, pour qu’ils gardent un merveilleux souvenir de la réalisation des dits clichés. En réalité, à travers une telle séance, Emilie partage le projet des nouveaux parents : les premiers jours de bébé. Du pur bonheur.


Quel est le meilleur moment pour photographier mon nouveau-né ? Les photos nouveau-né en studio permettent de garder un souvenir original et artistique des premiers instants de votre bébé. Cette séance a lieu au cours des quinze jours après la naissance. Cela peut paraître très court après la sortie de maternité. Plusieurs raisons le justifient :

- Cela correspond à une période où le bébé dort beaucoup et où il garde encore en mémoire sa position fœtale. - Les bébés changent énormément les premiers jours de leur vie. Et justement, les photos de nouveau-nés permettent de capturer ces instants si fugitifs si précieux ! - Ils n’ont pas encore de colique ou d’acné du nourrisson. - Enfin, c’est le moyen de réaliser de belles photos pour les faire-part !


Pour le jour J, vous pouvez donner à Mélanie vos préférences, par exemple en matière de couleurs. Elle dispose d’un grand nombre de décorations qu’elle aime chiner, de décorations en bois, artisanales et colorées. Des robes spéciales grossesse sont à votre disposition au studio. Mélanie dispose d’une belle garde-robe adaptée, robes et bodys en fonction des morphologies et des carnations. Autre particularité : vous pouvez repartir avec l’intégralité de vos photos, vous n’avez pas à choisir.


Pensez à offrir une carte cadeau ! Valable un an, vous avez le choix entre une formule ou la possibilité d’indiquer un montant.