top of page

/ Portrait de commerçants / AMOUR : Chez AMOUR, on cultive l’optimisme et la joie de vivre !

Dernière mise à jour : 16 nov. 2022

Tel un rempart à la morosité, les couleurs apportent de la lumière et de la gaieté à votre vie


Rencontre avec Sylvaine :

Durant ses études, Sylvaine était libraire à Dole. Elle part à Besançon ou elle effectue un stage aux Sandales d’Empédocle. Puis, elle évolue dans le monde du prêt-à-porter femme durant de nombreuses années. Après quinze années passées comme responsable dans une boutique du Centre-ville, puis dans d’autres enseignes, un enchaînement d’événements pousse Sylvaine à se mettre à son compte. Elle peaufine son projet de janvier à juin 2022. Soutenues par ses proches et ses anciennes clientes, elle saute le pas et achète un fond de commerce en juillet 2022. Bien accompagnée, Sylvaine ouvre sa boutique le 2 septembre 2022.


Un amour de boutique :

Peu de communication mais le bouche à oreille opère, notamment auprès de son ancienne clientèle. Les fidèles de Sylvaine qui sont heureuses de la retrouver dans une cellule à son image. « J’ai des clientes géniales. Les retours sont hyper positifs. »

L’état d’esprit de la boutique



Chez AMOUR vous trouverez un maximum de produits made in France, made in Italie et made in Europe. C’est très important pour Sylvaine : « J’invite mes clients à consommer autrement. » explique-t-elle. Question tarifs : le prêt-à-porter est moyen de gamme. Une vingtaine de marques sont présentes dans la boutique. Le maître mot est « convivialité » : Sylvaine a d’ailleurs installé une machine à café afin d’offrir à ses clientes un moment des plus agréable.



« Il y a de quoi se faire plaisir et faire plaisir », Sylvaine intègre des nouveautés toutes les deux semaines. Il y a du stock, beaucoup de références mais dans des quantités limitées. La diversité des imprimés et la richesse des couleurs sont autant de possibilités pour que chacune y trouve son bonheur. AMOUR propose des vêtements, des accessoires, de la petite maroquinerie en cuir ainsi que des bijoux en acier inoxydable.

Pourquoi « AMOUR » ? « Je trouve ce mot très doux » confie Sylvaine. « Je trouve que l’amour, c’est ce dont on manque cruellement. Pour moi, l’amour englobe l’amitié et la relation amoureuse. J’ai envie d’amour dans les échanges. »



Chez AMOUR, on cultive l’optimisme et la joie de vivre ! Tel un rempart à la morosité, les couleurs apportent de la lumière et de la gaieté à votre vie. « Côté consommation, nous n’avons besoin de rien. Ce sont des envies, des coups de cœur qui priment. L’essentiel est d’être dans le plaisir. C’est ce que j’essaie d’apporter avec AMOUR. » Sylvaine partage avec ses clientes l’idée d’une féminité joyeuse dans laquelle la notion de plaisir est importante. Plaisir des yeux, plaisir de faire plaisir, plaisir de vivre.



o AMOUR, 77 rue des Granges à Besançon

o Horaires : 10H/13H30 et 14H45/19H du mardi au vendredi et non-stop le samedi

o Retrouver AMOUR sur Instagram

54 vues0 commentaire
bottom of page